Mon super-pouvoir...



Alors que je suis assise à mon beau bureau, à manger des fraises et à réfléchir au sujet dont je vais vous parler, les mots ne viennent pas et je suis coincée devant cette page blanche qui me frustre.

En fait j’ai tellement à raconter que mon cerveau n’arrive plus à faire le tri. Les idées se bousculent dans ma tête et la confusion s’installe peu à peu.

Alors, plutôt que de chercher un sujet compliqué, détaillé, basé sur de la théorie, je vais faire simple.

Ne m’en veuillez pas mais je vais parler avec mon coeur.

Vous l’avez peut-être déjà vu passé (ou pas) mais il y a quelques semaines je vous écrivais sur la difficulté que j’ai en ce moment à trouver un nouveau logement. Mon mari, ma fille et moi sommes dans l’urgence de déménager mais malheureusement, au vue de la conjoncture actuelle, la recherche est beaucoup plus compliquée que prévu. Enfin, quand je dis compliqué, je suis gentille… Je l’apparente à une mission commando dans une jungle mortelle avec les ennemis les plus féroces qui existent!

Bon allez, je vous l’accorde, là j’exagère!

Si vous ne l’avez pas encore lue et que vous voulez en savoir un peu plus sur mon histoire : rdv sur https://www.soeurspoppins.be/blog

Soit! J’ai pas mal broyé du noir, j’ai eu des coups durs, des hauts et des bas et pourtant je continue à me battre tous les jours pour que ce projet aboutisse.

Dans cette situation compliquée, j’aurais pu baisser les bras! J’aurais pu abandonner et tout envoyer péter mais je ne l’ai pas fait.

Pourquoi? Vous voulez que je vous partage mon secret? Allez! Je vous le révèle!

Je suis née avec un super-pouvoir. Vous ne me croyez pas? Pourtant c’est grâce à lui que je me suis sortie des situations les plus compliquées de ma vie.

Mon pouvoir c’est que je suis une super résiliente et que mon cerveau ne fonctionne pas comme celui de tout le monde (Si si je vous assure! Venez y faire un tour, on est au moins 20 là-dedans!).

Quand les problèmes arrivent ou qu’une situation s’empire, je suis la championne du positivisme. Je suis capable de trouver les solutions les plus folles et les plus loufoques qu’il soit pour pouvoir m’en sortir.

Un exemple?

Et bien toujours dans le cadre de cette recherche de maison, après avoir passé un nombre infini de coups de téléphone, poussé la porte de toutes les agences possibles et imaginables, tourné en voiture pour repérer les affiches accolées aux fenêtres, joué au Lotto aussi (Ben oui ben quoi? Avec 1 million d’euros au moins je peux acheter et pas louer! Et puis comme on dit : qui ne tente rien, n’a rien!),…

Soit, j’ai épuisé toutes les cartouches possibles!

Enfin! Ça c’est ce qu’une personne normalement constituée penserait! Mais pas moi. Me voilà donc à lancer un concours ou j’offre un beau prix (700 EUR quand même!) à LA personne qui me trouvera la maison ou le propriétaire dont j’ai besoin. (Plus d’infos sur https://www.facebook.com/eloise.antal/)

Qu’est ce que j’essaye de vous dire avec tout ça? Pas que je suis invincible et la personne la plus formidable au monde (euh quoique…).

Non. Mon but est de vous partager avec humilité ma petite expérience et essayer de vous transmettre cette énergie et cette force qui me porte chaque jour.

Je ne connais pas la situation dans laquelle vous êtes. Je n’en connais pas non plus la gravité. Mais dans tous les cas, je pense à vous et à votre souffrance.

La résilience est la capacité à trouver des solutions neuves chaque jours. C’est un exercice de l’esprit.

Aussi difficile que cela puisse paraître au départ, levez-vous le matin et réfléchissez à au moins une chose pour laquelle vous pouvez être heureux dans votre journée. Même la chose la plus insignifiante. Peu importe. Le but est de commencer petit pour penser de plus en plus grand. Changez vos idées négatives! Ne dites plus : « c’est impossible » mais « je vais y arriver »! Il n’existe pas de montagne que vous ne puissiez franchir! Il vous suffit de faire un pas après l’autre pour arriver au sommet!

Demandez de l’aide! À n’importe qui, mais parlez! Faites savoir ce que vous traversez! Parfois, parler à d’autres permet de soulager la peine, puiser la force de celui qui est à l’écoute et surtout, l’expression et le fait de mettre des mots sur vos maux vous ouvrira l’esprit et qui sait vous donnera de nouvelles idées (Promesse de scout, ça marche!).

Pour tout ceux qui sont dans la même situation que moi, je vous souhaite de trouver la paix!

Je vous souhaite de trouver LA maison qui vous convient!

Notre habitation est une seconde peau! Si elle n’est plus en phase avec nos besoins, notre corps et notre esprit ne peuvent pas nous ressourcer. Alors si comme moi, vous êtes devenu allergique voir phobique de votre maison, ne perdez pas espoir! La lumière est au bout du tunnel. La solution existe! Elle est là quelque part! Il vous faut juste trouver les forces et les idées pour la trouver.

Si en revanche vous vivez dans la maison de vos rêves mais que vous ne vous y sentez plus aussi bien qu’au départ ; le problème est peut être ailleurs. Et là, la solution est facile et je vous l’offre! (Vous voyez hein que je suis généreuse)

Cette solution, des centaines voire des milliers de personnes l’ont déjà testée avant vous et pour une majorité, n’ont plus jamais fait marche arrière.

Je vous le donne en mille, cette solution, c’est le Home organising.

Se déposséder de certains des objets qui encombrent notre maison et réorganiser celle-ci à un pouvoir bien plus étendu que le simple fait de ranger.

Le désencombrement de l’habitat permet de désencombrer l’esprit, de faciliter la vie de la famille, de repartir sur de nouvelles habitudes saines, de reprendre possession des lieux dans lesquels on vit et enfin d’être heureux!

Chez les Sœurs Poppins, on vous offre cette solution magique! Alors si vous ne saviez pas quoi faire jusqu’a maintenant, n’hésitez plus et contactez-nous!

Empathiques, efficaces, organisées et à l’écoute (oui oui tout ça), nous formons une équipe de choc pour vous aider à escalader votre montagne!

Allez! Venez chercher votre bonheur à bout de bras! Il vous attend!

À très vite.


Eloïse

61 vues0 commentaire