Missions

Les "missions" ont été pensées pour répondre au besoin des personnes qui veulent être aiguillées et soutenues concrètement.
Nous visitons les lieux de vie et vous posons un tas de questions : Quels sont vos rêves? Comment voyez-vous la maison idéale? Quels sont vos besoins en terme de possessions et de fonctionnement familial?
Ensuite, nous trions à 4 mains avec vous, on désencombre ensemble, dans la bienveillance et le rythme de chacun. On met en place de nouvelles habitudes et nous veillons à ce que vous preniez le chemin vers votre nouvelle vie.
Quand tout est désencombré, la magie opère… Les rangements efficaces offrent une place pour chaque chose… Plus jamais besoin de ranger.

 

Pour résumer, notre méthode part des souhaits et des besoins des habitants, et est réalisée par les habitants eux-mêmes.
Quand nous quittons votre habitation après quelques heures ou quelques jours de missions, vous avez alors développé, une compétence nouvelle, qui est fortement motivée par la perception immédiate de gain d’espace, gain de temps et gain d’énergie ; un processus qui prône la dépossession matérielle et qui induit une réduction nette de la consommation et donc de la production de déchets.

 

 

Nous avons donc imaginé 2 types de missions :

A. Un diagnostic général de votre habitation, au terme duquel vous est remis un plan d'action qui vous permettra de désencombrer par étapes, votre logement (thème Home organising) ou qui vous permettra de planifier les travaux de rénovation de votre habitation avec un plan d'expert (thème auto-rénovateurs).

B.  Et des missions concrètes où nous rangeons à quatre mains, où nous vous aidons à faire un vrai tri dans vos possessions pour vivre avec moins, mais mieux, et où nous mettons nos talents de décorateurs et agenceurs d'espace à votre service. (Pour être totalement efficace, il est préférable de précéder ces missions d'un diagnostic.)

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