Missions

Les "missions" ont été pensées pour répondre au besoin des personnes qui veulent être aiguillées et soutenues concrètement.
Nous visitons les lieux de vie et vous posons un tas de questions : Quels sont vos rêves? Comment voyez-vous la maison idéale? Quels sont vos besoins en terme de possessions et de fonctionnement familial?
Ensuite, nous trions à 4 mains avec vous, on désencombre ensemble, dans la bienveillance et le rythme de chacun. On met en place de nouvelles habitudes et nous veillons à ce que vous preniez le chemin vers votre nouvelle vie.
Quand tout est désencombré, la magie opère… Les rangements efficaces offrent une place pour chaque chose… Plus jamais besoin de ranger.

 

Pour résumer, notre méthode part des souhaits et des besoins des habitants, et est réalisée par les habitants eux-mêmes.
Quand nous quittons votre habitation après quelques heures ou quelques jours de missions, vous avez alors développé, une compétence nouvelle, qui est fortement motivée par la perception immédiate de gain d’espace, gain de temps et gain d’énergie ; un processus qui prône la dépossession matérielle et qui induit une réduction nette de la consommation et donc de la production de déchets.

 

 

Nous avons donc imaginé 2 types de missions :

A. Un diagnostic général de votre habitation, au terme duquel vous est remis un plan d'action qui vous permettra de désencombrer par étapes, votre logement (thème Home organising) ou qui vous permettra de planifier les travaux de rénovation de votre habitation avec un plan d'expert (thème auto-rénovateurs).

B.  Et des missions concrètes où nous rangeons à quatre mains, où nous vous aidons à faire un vrai tri dans vos possessions pour vivre avec moins, mais mieux, et où nous mettons nos talents de décorateurs et agenceurs d'espace à votre service. (Pour être totalement efficace, il est préférable de précéder ces missions d'un diagnostic.)

Tarif des Services aux particuliers

1/ DIAGNOSTIC complet de votre habitation

Je ne sais pas comment m'y prendre, ni par où commencer.

Nous faisons le tour de votre habitation ensemble pour découvrir l'intérieur de vos placards et comprendre l'organisation de votre vie de famille. Nous vous donnons des conseils sur les rangements, l'agencement des meubles et sur la décoration. Vous recevrez un plan d'action qui comprend la méthode adaptée à votre situation, organisé en étapes.

Durée : entre 3 et 5 heures

Forfaits : 150 € (Appartement) ou 200 € (Maison)

A ajouter : 100 € pour le compte-rendu PDF et les vues 3D + frais de déplacement

4/ COACHING : Auto-rénovateurs

Je veux qu'un professionnel indépendant vérifie mon projet avant la rénovation.

Visite de votre habitation, et coaching durant 3 heures. Nous vérifions que rien n'a été oublié pour le confort de votre famille, qu'une belle idée qui change tout n'a pas été ignorée. Nous vous conseillons sur l'agencement des volumes, la circulation verticale, le Home Organising/Management, les Techniques spéciales et les technologies de confort.

Durée : 3 heures

Forfait : 250 €/3 heures

A ajouter : frais de déplacement

7/ COACHING : Conseil couleur

Je choisis la couleur de mon intérieur.

Nous établissons une palette de couleurs en harmonie avec votre intérieur, votre décoration et votre personnalité.

Durée : 3 heures

Forfaits : 150 € (Appartement) ou 200 € (Maison)

A ajouter : frais de déplacement

Bientôt!!! 10/ FORMATION au métier de Décorateur intuitif

Je veux offrir un intérieur refuge au plus grand nombre

Au terme de cette formation métier, vous serez capable de créer un projet décoratif adapté aux souhaits des clients, et respectueux de la Planète. Vous pourrez les guider à désencombrer leur habitation, à éviter la surpossession et à récupérer et réinterprèter leurs objets et mobilier.

Durée : 2x 4 jours de formation en présentiel.

Tarif : 847€ TVAC

Cette formation est organisée 4 fois par an.

2/ MISSION : Ranger une pièce en 1 jour

J'ai besoin d'aide. Je veux du résultat immédiat.

Nous réalisons un mini-diagnostic de votre habitation par téléphone et photos. Ensuite, nous nous déplaçons chez vous et rangeons une pièce encombrée à quatre mains. Une journée de mission pour enfin éliminer le superflu et retrouver la sérénité au quotidien.

Durée : entre 4 et 6 heures

Tarif : 65€/heure ou Forfait de 325€.

A ajouter : frais de déplacement

5/ COACHING : Bordéliques anonymes

Je veux trier mais sans laisser rentrer des inconnus chez moi.

Des groupes de parole qui se rencontrent à 5 reprises durant 3 heures (chez une Home-Organiser) pour apprendre les bases du désencombrement zone par zone et chercher ensemble des premières solutions sur base des photos des intérieurs des participants.

Durée : 5 soirées de 3 heures

Forfait : 300 € / 5 soirées

Cet atelier est organisé chez un(e) Home organiser ou chez vous, avec 3 copines minimum

8/ COACHING : Conseil décoration

J'ai besoin d'un tas de conseils déco.

Visite sur place, prise de connaissance de l’habitation (pièces concernées) et de ses habitants. Avis et conseils sur les couleurs et matériaux sont donnés lors de la visite.

Durée : Entre 1h30 et 3h00, en fonction de vos besoins

Tarif sur demande (Environs 250€)

A ajouter : frais de déplacement

3/ MISSION : Ranger l'habitation en 3 mois

Je voudrais être accompagné(e) sur du plus long terme. ​

Dans ce forfait complet sont compris : le diagnostic complet de votre habitation avec compte-rendu et 6 missions de désencombrement d'un jour, planifiée toutes les 2 semaines.

Cette mission peut s'étaler sur 6 mois maximum.

Forfait : 1500€

A ajouter : frais de déplacement

6/ SERVICE D'ENLEVEMENT

Je ne suis pas véhiculé, je ne sais pas recycler mes déchets.

Nous pouvons nous charger de jeter vos déchets, recycler vos encombrants ou donner vos vêtements à des associations.

Durée : Minimum 1 heure

Forfait : 65€/heure entamée.

A ajouter : frais de déplacement

9/ COACHING : Projet décoration

J'ai besoin d'un projet décoration ajusté.

Nous réalisons un projet décoratif pour votre intérieur, afin qu’il VOUS ressemble! Á vous ensuite de le concrétiser seul ou avec des professionnels, en étapes ou d'une traite. Ce projet vous servira d'objectif. Visite sur place, prise de connaissance de l’habitation (pièces concernées) et de ses habitants, rapide relevé des lieux. Avis et conseils sur les couleurs et matériaux sont donnés lors de la visite. Envoi d’un document PDF avec la vue du haut en 3D et un mood board qui reprend les matières, les couleurs et le dossier des prix.

Durée : A définir en fonction de vos besoins

Tarif sur demande (Environs 500€/appartement ou 800€/maison). Suivi de chantier possible sur demande.

A ajouter : frais de déplacement

Services aux entreprises

B2B/Office organising

Mon entreprise a besoin de coaching en traitement et archivage des documents papiers

Factures, bons de commandes, contrats, baux, attestations, certifications, plans, bons de livraisons, acomptes, procédures, etc... En entreprise, le papier reste souvent un média très présent et contractuel, une preuve fiscale qu'il ne faut pas négliger. La gestion de cette catégorie est particulière. Nous apportons notre expertise pour faciliter sa gestion, son traitement et simplifier son archivage.

Durée : A convenir.

Tarif : Forfait à convenir, ou en régie à 65€/heure.

Prévoir une phase d'observation et une phase d'application. Une troisième phase de rééquilibrage est parfois nécessaire.

Team building/Office organising

J'offre à mes employés une journée d'apprentissage sur le thème du traitement de la paperasse

Choisissez le thème de l'office organising pour votre team building. La gestion du papier est un outil très utile pour simplifier leur quotidien, aussi bien chez eux qu'en entreprise. Cette journée servira à renforcer la cohésion d'équipe, à améliorer l'écoute et la synergie entre les individus, à renforcer leur solidarité.

Durée : Choisir un jour de semaine. 7 heures de découverte et une heure de pause pour le repas.

Tarif : Environs 600 euros/journée. Forfait à convenir en fonction du nombre de personnes. Avec ou sans catering.

S'organise en dehors de l'entreprise, dans un espace de coworking/salle de réunion proche de celle-ci.

Team building/Home organising

J'offre à mes employés une journée d'apprentissage sur le thème du désencombrement.

Choisissez le thème du Home organising pour votre team building. Le désencombrement matériel est un outil très utile pour simplifier leur quotidien, aussi bien chez eux qu'en entreprise. Cette journée servira à renforcer la cohésion d'équipe, à améliorer l'écoute et la synergie entre les individus, à renforcer leur solidarité.

Durée : Choisir un jour de semaine. 7 heures de découverte et une heure de pause pour le repas.

Tarif : Environs 600 euros/journée. Forfait à convenir en fonction du nombre de personnes. Avec ou sans catering.

S'organise en dehors de l'entreprise, dans un espace de coworking/salle de réunion proche de celle-ci.

 
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Les Sœurs Poppins  |  17/1 rue du Centre - 1460 Virginal (Ittre)  |  +32(0)498 071 220  |  soeurspoppins@gmail.com

Copyright © 2020 by Les Sœurs Poppins.